Jour 10 : Etosha -> Waterberg






Ce soir, ca sera notre dernière nuit en Namibie…


Durant le trajet, nous en profiterons pour nous arrêter à Tsumeb pour retirer de l’argent. Seul petit problème, c’était jour de paie hier, les distributeurs sont donc vides. Mais il n’y a aucun problème qui ne s’arrange pas !











Nous irons ensuite à Grootfontein pour voir la plus grosses météorite du monde tombée il y a 80 000 ans. Une sensation vibrante de toucher ce « caillou » venu du fin fond de l’espace. Chose étrange, ce météorite n’a pas causé de cratère en percutant la terre. Aurait-il rebondi et rouler comme une boule de bowling ?






Une fois n’est pas coutume, nous arriverons dans un logde superbe, le Frans Indongo Lodge, qui est une ferme transformée en lodge.

Frans Indongo était issu d’une famille de fermier modeste, mais qui a su développer son exploitation au point de devenir millionnaire aujourd’hui. On sent que c’est une personne charismatique car tout le monde en parle avec affection comme « le grand père ».


Une dernière randonnée de deux heures. On sait qu’il y a des rhinocéros dans le coin, peut-être qu’on en croisera un ?


On s’est perdu… dès le début… Pas de rhinocéros, mais par contre des hippotragues, sorte d’oryx mais aux cornes courbées. C’est impressionnant car ils ont la taille d’un très grand cheval, les cornes en plus…

 








 






Nous profitons de notre dernière soirée pour manger du kudu, observer les animaux au point d’eau et jouer au damara game avec une des serveuses du lodge. Une partie animée, mais on n’est pas encore assez bon pour gagner un village !