Namibie...


Pourquoi la Namibie?
- Parce que quand on a une âme d'enfant, on rêve de voir des animaux sauvages 
- Pour fouler des immensités naturelles encore non souillées par l’homme
- Des terres ancestrales où le temps paraît suspendu 
- Pour retrouver le silence et la communion avec la nature 
- Parce qu’on ne connaissait pas l’Afrique.



Nous avons trouvé bien plus que nous pouvions imaginer…



La Namibie ravive vos instincts primaires, chaque sens se fait plus aiguisé et vous ramène à l’état de chasseur.

Les ciels azurs immaculées, le rouge des dunes du Namib, les couchers de soleil fantastiques, cette peau cuivrée des namibiens, les contrastes entre terre brûlée et végétation foisonnante qui cache ses animaux fantastiques comme des secrets.

Les peintures rupestres qui vous racontent une histoire magique peuplée de chamanes et de rites.

Vos yeux se réhabituent à voir loin, près, sur les côtés pour capter le moindre mouvement qui pourrait correspondre à un animal, embrasser l’immensité des paysages, capter chaque couleur, chaque détail…

Les odeurs de la savane, de la poussière, de l’océan, de la nourriture...

Le silence des déserts, mais aussi les langues (Afrikaans, anglais, allemand, herero, damara, himba,…) dont certaines cliquées claquent dans le silence du bush ! Les cris des animaux…
Le plaisir de plonger les mains dans le sable chaud, de caresser les herbes hautes, la morsure du soleil, l’océan glacé, de sentir les pierres polies dans le lit des rivières desséchés.
La nourriture y est excellente (kudu, eland, springbok, oryx, boeuf,...) et les vins sud africains la subliment.

Nous nous sommes accordés avec le rythme du soleil et la nature, oubliant ainsi pour un instant le tumulte de nos vies.

Je regrette de ne pas avoir été plus au contact des populations, mais la densité de population est tellement faible (2 millions d’habitants sur un territoire grand comme presque 2 fois la France) qu’il est difficile de rencontrer les locaux. D’autant plus qu’une partie des tribus est nomade. Ce sera peut-être l’objectif d’un prochain voyage.
En commençant par le sud et en remontant vers Etosha, nous avons appris peu à peu à connaître et à reconnaître les animaux dont le nombre allait croissant. Au début du séjour, nous nous extasions sur le moindre springbok, phacochère ou autruche!

Je souhaite remercier chaleureusement Vincent de BelAfrica qui nous a aidés à organiser ce magnifique voyage. Il a écouté nos envies et à réaliser un voyage sur mesure. 3 personnes, un 4x4, l’itinéraire était parfait, les lodges fantastiques, le roadbook limpide qui nous a permis d’apprécier toutes les curiosités namibiennes et tout cela sans accroc !