Paris ->
Francfort ->
Windhoek.
Après 10h de vol sur Air Namibia, nous avons atterri à
Windhoek. Le dépaysement est total, déjà les grands espaces...
Un petit conseil, prévenez toujours votre banque avant de partir en voyage ! J’ai oublié de le faire et du coup je ne pouvais pas bloquer la caution du véhicule (ce qui s’est arrangé après quelques coups de fils.
Cela nous a finalement laissé le temps d’aller se balader à pied dans la zone industrielle… Ce qui n’est pas, vous vous en douterez, notre meilleur souvenir !).
Conduite à gauche, volant à droite, levier de vitesse à gauche… C’est parti… "Mince le rond point dans quel sens ? Comment je dois prendre ce carrefour ? Il est gros ce 4x4 ! Tu roules trop à gauche ! Regarde ! Un springbok, un phacochère, des babouins ! Tiens le volant, on roule trop à gauche !"
Nous arriverons finalement entier au Kalahari Red Dune Lodge où nous serons reçus comme des princes avec un thé à la menthe poivrée pour éliminer le stress de la conduite !
Nous partons ensuite en randonnée tous les trois pour fouler pour la première fois le désert du Kalahari.
A ce stade, non familier avec l’environnement et ne sachant pas quelle conduite à tenir en cas de rencontre avec un gros animal, nous restons sur nos gardes. Car finalement lorsque l’on est à pied les dents des phacochères paraissent plus aiguisées, les gnous plus gros et pas très sympas et les bois des springboks moins mignons ! Il s’avère qu’en fait, les animaux nous ignorent voire nous fuient ! Tant mieux!
Le coucher de soleil est magnifique!
Et la température douce du soir nous plonge dans une indolence qui nous conduira bien vite au sommeil.