jour 2 : Désert du Kalahari, direction Sossusvlei



La route est longue jusqu’à notre prochaine étape, environ 4h30. Du coup, avant de partir, nous retournons nous promener dans le sable rouge des petites dunes du Kalahari, nous serons suivis par des petits suricates pas très farouches. Encore un petit émerveillement !

Arrêt sur une aire de stationnement et premier lunch bag (petite boîte qu’on vous prépare pour le repas du midi avec sandwich, jus de fruit, fruit, œuf dur, barre de céréales) sous un arbre. Les petits plaisir de la vie.




Tout au long de la route nous habituons notre regard à porter loin et dans toutes les directions afin de détecter la présence d’éventuels animaux.





Arrivés au superbe Hoodia Desert Lodge, aux portes du parc de Sossusvlei, nous décidons d’aller arpenter les montagnes environnantes car nous avons aperçu un phacochère et des babouins au loin et nous aimerions les saluer. Mais comme ils sont mal élevés ils fuient dans les montagnes !






Pour la petite histoire, il y avait eu un petit quiproquo dans la réservation et ils attendaient 2 personnes plus un guide. Les guides ne dorment pas au même endroit, mais dans une chambre beaucoup plus petite à l’écart. Comme c’est la loi de la nature qui prédomine ici, nous avons désigné d’office notre père comme guide ! Ce n’est pas ça qui allait gâcher le voyage ! Les propriétaires ont d’ailleurs été adorables, se sont excusés et nous offert une très bonne bouteille de vin en échange ! On avait tout gagné !